La volonté de toute TPE-PME est d’exclure les vulnérabilités du système informatique.

L’analyse des risques (audit de sécurité), la protection du matériel informatique et des données confidentielles sont primordiales pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Se protéger contre les pannes qui impacteraient l’activité, prévenir les menaces à la sécurité : attaques viralespiratage, intrusion, hacking, cyber attaque… toutes les entreprises sont concernées par ces problèmes de sécurité.

Bénéficiez d’un expert en sécurité informatique

Si vous avez des questions de sécurité, un doute sur des failles potentielles, l’assistance téléphonique 5j/7 de notre service informatique vous permet d’obtenir de précieux conseils en termes de sécurité des données afin d’avoir une protection efficace.

CEBIG vous propose par ailleurs des solutions de sécurité personnalisées et évolutives pour protéger votre matériel.

Sauvegardez vos données

La sauvegarde informatique de vos données, systèmes ou applications peut paraître contraignante. Cependant, elle est d’une importance vitale !
CEBIG vous propose des solutions en fonction de votre disponibilité et de votre envie :

  • Externalisation des sauvegardes
  • Sauvegarde des stations et des serveurs

Protégez-vous contre les virus et attaques pirates

Les occasions de se faire pirater ne manquent pas sur le Web : des mots de passe trop simples, un système d’exploitation non à jour, des liens malveillants suivis…
CEBIG veille à la bonne protection de votre parc informatique et met en place pour vous des solutions de sécurisation :

  • Sécurité antivirus, anti-spam, filtrage d’url
  • Installation de pare-feu applicatif, IDPS
  • Politique de sécurité de l’entreprise: gestion des partages et des droits d’accès
  • Mise à jour, correctifs des applications et des systèmes d’information

Les conseillers informatiques CEBIG considèrent que la sensibilisation des utilisateurs, en particulier des entrepreneurs, à la sécurité informatique est l’une de leur mission majeure dans la protection des données et la sécurité des systèmes. Ils aident les Tpe-pme à élaborer une bonne stratégie de sécurité informatique et proposent des outils adaptés qui l’assurent.