Accueil // Nos prestations

Nos prestations

Du conseil en informatique à la formation, à l’assistance et la maintenance et au dépannage, l’éventail de nos prestations est vaste. - Pour ce qui est du conseil, CEBIG peut vous proposer un audit, vous aider à bien protéger votre installation et vous conseiller dans les réseaux.

L’audit informatique de votre réseau

Dans ce cas nous réalisons une étude et un diagnostic détaillé de l’ensemble de l’infrastructure de votre système d’information (ordinateurs, bureautique, serveurs, applications, connexion internet, sauvegarde, messagerie) analyse des besoins et une analyse fonctionnelle (besoin en termes de ressources et de puissance matérielle, évolution de la salle informatique, besoins de l’entreprise et fonctionnalités attendues)Après étude des solutions les plus pertinentes, celles-ci feront l’objet d’une validation théorique puis d’une estimation budgétaire précise. Nous préconisons des solutions visant à la pérennité de votre système.

La sécurité du système d’information

Elle est devenue une préoccupation majeure pour l’entreprise. Pour ce faire CEBIG veille à la bonne protection de votre parc contre les virus. Ceci grâce à des antivirus, à l’installation de pare feu applicatifs, à une bonne gestion des droits et des accès. Nous avons des certifications auprès de partenaires spécialisés en sécurité.

Les réseaux

Le réseau de l’entreprise est le cœur de l’infrastructure du système d’information. Cebig vous assiste dans la conception, l’installation et l’exploitation de votre réseau local à tous les niveaux (câblages, serveurs, postes de travail..)

La formation

Trois types sont disponibles. Le premier le « E-Learning », est une technique de formation reposant sur la mise à disposition de contenus pédagogiques via un support électronique (cd-rom, internet, intranet). Nous mettons à votre disposition des vidéos adaptés à votre niveau. Le second type : la formation à distance : celle-ci est groupée (maxi 4-5 pers), interactive et adaptée. Elles permettent à nos formateurs de répondre à vos questions. Le troisième est la formation sur site. Notre formatrice se déplace et répond à vos questions.

L’assistance informatique

CEBIG propose à ses clients une assistance permanente d’experts et de professionnels accessible 8h par jour, 5 jours sur 7 au 05 57 54 26 60 ou par courriel à l’adresse : cebig@33.cerfrance.fr. Ce service de support client à distance est une prestation rapide et avantageuse pour des incidents ne nécessitant pas d’intervention sur site. Ces opérations de téléassistance sont totalement transparentes, une clause de confidentialité est respectée de la part de tout le personnel. En cas d’indisponibilité, la demande est notée et le client sera rappelé dans l’heure.

Le contrat de maintenance

Il est pris entre CEBIG et vous. Ce contrat comprend l’intervention maintenance informatique sur site et l’intervention maintenance informatique à distance.
contactez-nous
slider_phone

Nos compétences techniques

CEBIG dispose d'un réseau de compétences informatiques pour le choix et la mise en place d'une infrastructure adaptée à votre entreprise.

contactez-nous
slider_phone

Notre méthodologie selon vos projets

La réalisation d’un audit informatique suivi de spécifications; La proposition commerciale; Installation de votre parc informatique; Accompagnement au changement de votre parc informatique; Support informatique

contactez-nous
Nos Partenaires

Nous contacter

Notre adresse
5 Avenue Virecourt 33370 ARTIGUES-PRES-BORDEAUX
Contactez-nous

Appelez-nous

+33 (0)5 57 54 26 60

CEBIG © - 2014 - tous droits réservés  plan du site  mentions légales